Complimenti al MIB

Introducing yourself
Spazio per le presentazioni
Post Reply
User avatar
sandrott
Nuovo utente
Nuovo utente
Posts: 2
Joined: 10 February 2008, 1:25
Location: Roma

Complimenti al MIB

Post by sandrott »

Ciao a tutti, sono nuovo del forum e non ho ancora letto tutti i post, quindi perdonatemi se dico una che magari era già stata detta :oops:

Oltre al doveroso ringraziamento al team MIB per l'utilissimo (e gravoso) lavoro che fanno, volevo anche fare i miei complimenti perchè credo che stiano diventando un riferimento ;)
Infatti oltre ad avere un link nella main page del wiki italiano di Mandriva (http://wiki.mandriva.com/it/Pagina_principale), ho visto che uno dei link principali nel wiki in lingua inglese, che credo sia quello ufficiale di Mandriva :roll: è proprio al Repository M.I.B.

http://wiki.mandriva.com/en/Home (v. Going Further)

Image
Mdv 2009.0 i686 - KDE 4.1.3 - kernel 2.6.27.8-desktop-69mib

User avatar
bruno belisle
Nuovo utente
Nuovo utente
Posts: 1
Joined: 17 February 2010, 14:58
OpenMandriva: 2010.1
Kernel: 2.6.33-desktop-0.rc8
Desktop: gnome

Re: Complimenti pour MIB from bruno

Post by bruno belisle »

Je voudrais remercier MIB pour le live dvd , depuis un certain temps je râlais dans le forum de mandriva pour qu'ils refassent les isos des distributions parce qu'elle contiennent des erreurs épouvantables de programmation etc..., or comme votre groupe il y a plusieurs année M Martial Bigras nous refaisait au Québec , de sa maison les isos de mandriva et en balançant tout ce qui ne fonctionnait pas réussissait à nous intégrer des scrips pour nous faciliter la vie (souvenez-vous des fameux winmodem !!!) faire une isos de mandriva qui s'installait avec facilité et agrément . Or vous avez fait ce travail et je vous en remercie car j'étais tellement découragé que j'avais honte d'aller installer une mandriva à mon vieux père et de devoir faire un download de 775 paketages après une installation sur une ligne de campagne à 5kbits. Vous imaginez le problème que cela créait . J'AI DEMANDÉ PENDANT PLUSIEURS ANNÉES À MANDRIVA DE FAIRE DES ISOS DE MISE À JOUR histoire d'être plus actif au seins de la communauté et de monter un groupe linux. Or vous comprendrez qu'on a pas toujours la possibilité d'avoir une super connection internet avec un rooter à 25 entrées dans une bibliothèque pour 25 personnes et faire du download pendant trois heures ,cela n'avait et n'a aucun bon sens et ridiculise le monde linuxien . À chaque sortie de mandriva , après la 2005 j'étais très déçu car nous avions beaucoup de problèmes et que j'avais l'impression que mandriva n'écoutait pas ses testeurs et faisait expret pour favoriser windows avec ses bugs ce qui fait qu'on a manqué notre chance avec le vista et le windows 7 . J'AI MÊME SOUPSONNÉ QU'IL Y AVAIT UNE TAUPE PAYÉ POUR SABOTER LINUX. OR c'était à se demander si on nous prenait pour des idiots . nous avions un groupe linus de 250 membres qui contribuait financièrment à mandriva ( on demandait de s'abonner au club de donner des contributions fnancière etc,,,,)qui s'est désintégré à cause des bugs de mandriva il y a deux ans ,plusieurs sont allés sur Ubuntu et fedora etc....
Or j'ai dénoncé avec d'autres la fréquence de sortie à la course des distributions on m'a répondu qu'il y avait des impératif financier alors j'ai suggéré de mettre un bouton contribution dans la page d'accueil pour incite rles gens à contribuer même petite c'est mieux que rien pour boucher les fin de mois .Dans la nouvelle 2010.1 finalement on aura l'option d'étendre le support de 18 mois supplémentaire ,pourtant je demandais un support logique de 7_a 12 ans ( comme firefox thunderbird pdf etc...mais pas le kernel) ,mais... disons c'est un pas en avant. Vous savez on perds de précieuses informations matérielles(drivers pour carte videos web cam etc...) lorsqu'on change de mandriva .Pourtant je suis membre du club du powerpack depuis la 9.1 pour encourager et remercier la mandriva de me fournir un système linux. Ce qui m'emmerde c'est quelle devient bonne un mois avant la sortie de la nouvelle version et un 2.5 à 3 giga de download, Dans le forum j'ai mentionné le problème que nous avons avec les fichiers partagés en entreprise sur serveur windows2000 qui se configurait en trois clics avec la 2008 dans le centre de controle et qui aujourd'hui ne fonctionne plus depuis plus de deux ans en mode graphique sans tripoter fstab. Je veux bien faire un effort mais votre dvd m'a redonné espoir , bien sur il faille se mettre en root en live pour que le live install fonctionne mais j'ai été surpris de voir la qualité de l'installation lorsqu'elle a démarré et du choix de programmes installés par défault. Tout fonctionne correctement même notre radio-canada touttv fonctionne alors qu'avec la powerpack je n'y suis jamais arrivé , je vous remercie du fond du coeur pour votre travail .
Encore une fois merci et surtout ne lâchez pas. Vous avez gagné un admirateur de plus. ÇA c'est du linux à mon goût !!! 8-)

User avatar
Dago68
Collaboratore
Collaboratore
Posts: 526
Joined: 7 December 2007, 0:40

Re: Complimenti al MIB

Post by Dago68 »

@ sandrott

Grazie per i complimenti a nome del MIB. Ora, come saprai, é diventato internazionale grazie al contributo di packager stranieri.

Ci stiamo impegnando molto in questo progetto e non con poche difficoltà ma il numero crescente di utenti ci da conferma della buona strada intrapresa.

Un saluto e spero di vedere ancora altri tuoi commenti e/o critiche e/o richieste :-)


@ bruno belisle

Merci bruno pour ton intérêt au MIB.

C'est pour cela que on a créé ce groupe, on aime pas trop la politique de Mandriva mais compréhensible elle n'est pas une communauté; et Mandriva n'aime pas le MIB :-)

Bonne journée

Dago68

Post Reply